Inscription au Registre Nominatif

À la demande de la Ville de Marseille – et en partenariat avec différents intervenants sociaux – le CCAS tient à jour un registre des personnes vulnérables et/ou isolées. Ce registre permet une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, notamment lors des alertes canicules.

Il s'agit essentiellement :

• de personnes de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
  • de personnes de 60 ans et plus, reconnues inaptes au travail (vivant à domicile) ;
  • de personnes adultes handicapées (bénéficiaires de l'AAH, de pensions d'invalidité ou d'autres prestations similaires).

Les personnes qui ne sont pas encore inscrites dans ce registre sont fortement incitées à le faire ou leurs proches sont invités à le faire pour elles.

Pour ce faire, plusieurs possibilités :

• par courrier à l'adresse suivante :
    CCAS de Marseille
    Immeuble Quai Ouest
    50 rue de Ruffi
    13331 Marseille CEDEX 03

• par téléphone auprès du Centre d'appels Allô Mairie au 3013 (appel gratuit)
  • sur le site Internet du CCAS : www.ccas-marseille.fr rubrique "contactez-nous"

RN-visuel-réseaux-numériques.jpg