Nuit de la Solidarité 2023

La Ville de Marseille appelle à la mobilisation citoyenne

Plus que jamais engagée pour une ville plus juste et plus solidaire, la Ville de Marseille organise, avec les services de l’Etat, le Centre communal d'action sociale et les associations de lutte contre la précarité, la seconde édition de la “Nuit de la Solidarité” jeudi 26 janvier 2023.
Les volontaires et bénévoles marseillais se rendront au plus près des personnes en situation de grande exclusion dans tout le territoire, afin d’échanger avec elles et mieux connaître leurs situations et leurs besoins.
En plus d’établir des profils et les parcours des personnes sans abri à Marseille à partir d’un questionnaire anonyme, l’objectif de ce dispositif exceptionnel est aussi d’affiner les données quantitatives et qualitatives des services publics afin d’établir des politiques d’accueil, hébergement et insertion adaptées.
Par son action auprès des publics en précarité, le CCAS est bien sûr présent auprès de la Ville de Marseille pour participer en en janvier dernier à cette opération.

Pour s'inscrire :

L’organisation de cette Nuit de la Solidarité repose fortement sur la mobilisation des bénévoles. Les Marseillaises et Marseillais qui le souhaitent pourront contribuer à la réussite de cette seconde Nuit de la Solidarité en s'inscrivant sur la plateforme :

Les volontaires engagés seront déployés par équipe sur l’ensemble du territoire à partir du point de rendez-vous le plus proche de leur domicile, après une formation permettant d’appréhender au mieux ces missions auprès du public.

Audrey GARINO, Adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales, Vice-Présidente du CCAS et Laurent CARRIE, Préfet Délégué à l'Egalité des Chances ont lancé la campagne d'appel au bénévolat pour ce recensement lors d'une conférence de presse ce vendredi 2 décembre.